Rencontre soigné·e·s/soignant·e·s : Echangeons autour du parcours de soins lors d’une interruption volontaire de grossesse (I.V.G.)

L’association Pour une MEUF organise à Toulouse une nouvelle soirée de discussion entre soigné·e·s et soignant·e·s, cette fois autour du parcours de soin lors d’une interruption volontaire de grossesse (IVG). 

Lors de cette rencontre, nous pourrons échanger autour de l’accès à l’IVG et du vécu de chacun·e dans ce parcours, ces rendez-vous et différents examens. 

L’accès à l’IVG est un droit fondamental. Cependant, les consultations en lien avec la demande et le traitement d’une IVG sont parfois (souvent) le lieu de violences faites délibérément ou inconsciemment par les professionnel·le·s de santé. Mettre des mots sur ce phénomène et échanger entre soignant·e·s et soigné·e·s permettrait de trouver des clés pour dépister au mieux ces violences et les éviter au maximum. 

Si vous vous sentez concerné·e·s de près ou de loin par le sujet, nous vous accueillerons avec plaisir : 

QUAND?

Le mercredi 22 janvier 2020 à 20h 

OU?

A l’Espace Diversités Laïcité, 38 rue d’Aubuisson, 31000 Toulouse

(Accessible aux personnes à mobilité réduite) 

Gratuit. Sur inscription à pourunemeuf@tutanota.com 

NB : les bébés sont les bienvenu·e.s. Si besoin de solution de garde pour des enfants plus grands, vous pouvez nous contacter pour en discuter.  

Retour en haut