QUI SOMMES NOUS ?

Pour une M.E.U.F. (Pour une Médecine Engagée Unie et Féministe) est une association loi 1901 qui regroupe des soignant·es engagé·es dans la lutte contre le sexisme dans le domaine de la santé et du soin. L’association a été fondée en 2017.

Nous souhaitons :
 
  • promouvoir la santé de toutes les femmes, 
  • lutter contre les discriminations notamment sexistes dans les milieux de soin,
  • favoriser l’émergence d’un enseignement en santé égalitaire et juste,
  • défendre les professionnelles de santé contre les violences qu’elles peuvent connaître dans l’exercice de leurs métiers.
 
Nous pensons que le féminisme est indissociable des luttes contre les autres discriminations systémiques : racisme, islamophobie, antisémitisme, discrimination de classe, grossophobie, LGBTI-phobie, validisme, âgisme, psychophobie… Nous laisserons, chaque fois que ce sera possible, la parole aux concerné·es.
 
Vous pouvez consulter nos positions politiques et revendications, ici.
 
Nous organisons des ateliers et des formations, des réunions soignant·es/soigné·es autour de thèmes divers et participons à des événements en collaboration avec d’autres organisations.
 
Nos membres sont des soignant·es appartenant à diverses professions : médecins généralistes et spécialistes, sages-femmes, infirmièr·es, psychologues, orthophonistes, pharmacien·nes, étudiant·es en santé, etc.
 
Nos deux antennes principales sont à Paris et Toulouse.

Vous êtes soignant·e ?

Vous souhaitez nous rejoindre ?

N’hésitez pas à consulter notre page dédiée et à nous envoyer un message pour vous présenter !

A bientôt 🙂

Retour en haut