Échangeons autour de l’examen gynécologique

L’association Pour une MEUF organise sa première soirée de discussion patient·e·s/soignant·e·s autour de l’examen gynécologique
Lors de cette rencontre, nous pourrons envoyer valser quelques idées reçues (sur le toucher vaginal systématique par exemple) et échanger autour du cadre de la consultation gynécologique et du vécu de chacun·e. 
Nous pensons en effet que cette consultation peut être anxiogène et qu’elle est parfois (souvent) le lieu de violences faites délibérément ou inconsciemment par les professionnel·le·s de santé. Il nous semble intéressant de mettre des mots sur ce phénomène et d’échanger entre soignant·e·s et patient·e·s afin de trouver des clés pour dépister au mieux ces violences et les éviter au maximum. Cela passe à notre sens par une reconnaissance des capacités des patient·e·s à être acteur-ices de leur propre parcours de soin.
Si vous vous sentez concerné·e·s de près ou de loin par le sujet, nous vous accueillerons avec plaisir à la Maison des Associations du 20ieme arrondissement de Paris, 3 rue Frédérick Lemaître, le jeudi 30 novembre 2017, de 19h30 à 21h00. 
Gratuit. Sur inscription. pourunemeuf AT tutanota.com